Qui sont les Musiciens du Nord ?


Fruit d’une passion, d’une amitié et d’une rencontre, cet orchestre symphonique est né de la volonté de quatre musiciens qui, lors d’une session d’orchestre, réalisèrent qu’ils nourrissaient le même rêve : réunir leurs proches autour de concerts de qualité aux programmes attractifs.
De programmes en projets, de discussions en débats, la passion musicale nourrit l’amitié et c’est au cours de l’été 2013 que le rêve prit corps.

Un jeune chef d’orchestre, Guénaël Catteloin, se joignit à l’aventure, la mairie de Wattrelos prêta la salle de répétition du conservatoire à rayonnement communal, la ville d’Arques programma l’orchestre pour le concert d’ouverture de son festival « musicalement vôtre » en janvier 2014 : il ne restait plus qu’à inviter les musiciens.
Le résultat fut immédiat : issus du Nord, du Pas de Calais, de la Belgique, étudiants de conservatoire, amateurs ou professionnels mais avant tout amis, une soixantaine de musiciens répondirent instantanément à l’appel.
Les Musiciens du Nord vous proposent de rencontrer leur passion musicale, leur amitié et leur exigence de qualité, à travers leur attractif, alléchant et agréable répertoire symphonique.